Accueil / Boutique / Purin d'ortie - Bag-in-box de 5L

Purin d'ortie - Bag-in-box de 5L

Collectivités, Professionnels, Particuliers, Responsable espaces verts...
Besoin d'une quantité importante ?
Devis personnalisé au 04.74.05.25.56 ou info@k3d.fr
Purin d'ortie - Bag-in-box de 5L Véritable purin d'ortie à diluer, issu de la macération de tiges et feuilles séchées d’Urtica dioica (ortie) dans de l’eau de pluie. Le purin d'ortie protège les plantes de certaines maladies et ravageurs (Mildiou, pucerons, acariens) et stimule l'activité biologique du sol. Le purin d’ortie, riche en principes actifs et oligoéléments est utilisé pour : protéger les plantes de certaines maladies et ravageurs (mildiou, pucerons, acariens,...), stimuler le sol, éviter les carences en fer, activer la croissance. Le conditionnement en bag in box prolonge la durée de conservation du produit après l’ouverture. Emploi autorisé dans les jardins.Utilisable en agriculture biologique conformément au règlement (CE) n°834/2007.   Conditionnement Bidon Bag-in-box de 5L   Composition 100% purin d’ortie (Urtica dioica) produit obtenu par macération et fermentation de tiges et feuilles d’ortie dans l’eau de pluie. Masse volumique : 990 g/litre.   Mode d'emploi et dosage En arrosage au sol ou en pulvérisation foliaire sur le potager, fruitiers, rosiers, arbres et arbustes d’ornement. Pulvérisation foliaire 50 ml de purin d’ortie / litre d’eau /10 m².   Arrosage au sol 100 ml de purin d’ortie / litre d’eau / mètre linéaire. Pour une efficacité optimale, utiliser de l’eau de pluie ou de source. L’utilisation d’un mouillant permettra d’augmenter l’efficacité des purins (exemple : Savon noir à la dose de 5 à 10 ml/l de préparation). Eviter de traiter en cas de pluies annoncées, de vent supérieur à 15 km/h et de fortes chaleurs. Il est recommandé d’appliquer le traitement pendant les heures les moins chaudes de la journée, tôt le matin ou en fin d’après-midi. Renouveler l’application toutes les 2 à 3 semaines.   Précautions d'emploi Respecter les doses d’emploi. Se laver les mains après usage. Tenir hors de portée des enfants, à l’écart des aliments et boissons y compris ceux des animaux.   Informations complémentaires Le purin d’ortie associé à d’autres purins (prêle, consoude, fougère) permet de décupler les effets bénéfiques de chacun des purins et de profiter d’une synergie d’action. Recette autorisée (PNPP) N° 2011-01 à diluer.Emploi autorisé dans les jardins.Utilisable en agriculture biologique conformément au règlement (CE) n°834/2007.   Conservation Le conditionnement en bag in box prolonge la durée de conservation du produit après l’ouverture. Conserver dans l’emballage d’origine à l’abri de la lumière et de l’humidité. Tenir à des températures comprises entre +5°C et + 25°C.
28.90 € Disponible en stock

Purin d'ortie - Bag-in-box de 5L

Véritable purin d'ortie à diluer, issu de la macération de tiges et feuilles séchées d’Urtica dioica (ortie) dans de l’eau de pluie.

Le purin d'ortie protège les plantes de certaines maladies et ravageurs (Mildiou, pucerons, acariens) et stimule l'activité biologique du sol.

Le purin d’ortie, riche en principes actifs et oligoéléments est utilisé pour : protéger les plantes de certaines maladies et ravageurs (mildiou, pucerons, acariens,...), stimuler le sol, éviter les carences en fer, activer la croissance.

Le conditionnement en bag in box prolonge la durée de conservation du produit après l’ouverture.

Emploi autorisé dans les jardins.
Utilisable en agriculture biologique conformément au règlement (CE) n°834/2007.

 

Conditionnement

Bidon Bag-in-box de 5L

 

Composition

100% purin d’ortie (Urtica dioica) produit obtenu par macération et fermentation de tiges et feuilles d’ortie dans l’eau de pluie. 
Masse volumique : 990 g/litre.

 

Mode d'emploi et dosage

En arrosage au sol ou en pulvérisation foliaire sur le potager, fruitiers, rosiers, arbres et arbustes d’ornement. 

Pulvérisation foliaire

50 ml de purin d’ortie / litre d’eau /10 m².

 

Arrosage au sol

100 ml de purin d’ortie / litre d’eau / mètre linéaire. 
Pour une efficacité optimale, utiliser de l’eau de pluie ou de source. 
L’utilisation d’un mouillant permettra d’augmenter l’efficacité des purins (exemple : Savon noir à la dose de 5 à 10 ml/l de préparation). 
Eviter de traiter en cas de pluies annoncées, de vent supérieur à 15 km/h et de fortes chaleurs. Il est recommandé d’appliquer le traitement pendant les heures les moins chaudes de la journée, tôt le matin ou en fin d’après-midi.

Renouveler l’application toutes les 2 à 3 semaines.

 

Précautions d'emploi

Respecter les doses d’emploi. Se laver les mains après usage. Tenir hors de portée des enfants, à l’écart des aliments et boissons y compris ceux des animaux.

 

Informations complémentaires

Le purin d’ortie associé à d’autres purins (prêle, consoude, fougère) permet de décupler les effets bénéfiques de chacun des purins et de profiter d’une synergie d’action.

Recette autorisée (PNPP) N° 2011-01 à diluer.
Emploi autorisé dans les jardins.
Utilisable en agriculture biologique conformément au règlement (CE) n°834/2007.

 

Conservation

Le conditionnement en bag in box prolonge la durée de conservation du produit après l’ouverture. Conserver dans l’emballage d’origine à l’abri de la lumière et de l’humidité. 
Tenir à des températures comprises entre +5°C et + 25°C.

Période d'utilisation
Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec
Purin d'ortie - Bag-in-box de 5L
28.90 € TTC

Rupture de stock
Mangeoire sur pied en sapin naturel, 33x40x160 cm
Mangeoire sur pied en sapin naturel, 33x40x160 cm
Découvrir nos autres sites sur les nuisibles...
Depuis 2007, les meilleurs produits dans notre boutique ...
...et les annuaires des professionnels de la lutte contre les nuisibles...