Dictionnaire Fouine

La fouine est un animal de la taille d'une grosse belette. Elle fait partie des mammifères carnivores. Sa fourrure est gris brun avec une grande bavette blanche.

Elle vit dans les campagnes et même dans les villes. Elle établit sa demeure dans les granges et les greniers. On dit qu'elle fait des ravages dans les poulaillers, mais d'un autre côté elle est exterminateur de rats et de rongeurs nuisibles. Elle est plus efficace encore qu'un chat.

Elle est souple et agile, se déplace facilement . Elle nage aussi très bien. Elle est plutôt nocturne et ses terrains de chasse sont le bord des forêts, les haies, les jardins et les abords des maisons. Les rats, les mulots, les campagnols et les souris ne sont pas en sécurité si la fouine passe par là.

Au temps des Romains on employait la fouine pour la dératisation des habitations, à défaut de pièges. Il est facile de la confondre avec la martre mais les deux espèces ne se croisent pas.

L'accouplement a lieu en juillet et août, mais la gestation ne commencera qu'en janvier et février. 2 à 4 petits bébés vont naître en avril. La mère prend soin seule des petits qui commenceront à chasser dès l'âge de trois mois.

La fouine se reproduit vers l'âge de 2-3 ans et peut vivre jusqu'à 8-10 ans.

Attractif pour piège à mouches, VAZOR FLYTRAP - RECHARGE 240g
Attractif pour piège à mouches, VAZOR FLYTRAP - RECHARGE 240g
Découvrir nos autres sites sur les nuisibles...
Depuis 2007, les meilleurs produits dans notre boutique ...
...et les annuaires des professionnels de la lutte contre les nuisibles...