Dictionnaire Campagnol

Le pelage du campagnol est brun-gris au-dessus et gris à gris jaunâtre au dessous mais il n'y a pas de limite nette. La queue est un peu plus foncée dessus que dessous. L'intérieur des oreilles est presque totalement dénué de poils. Le pelage est d'aspect lisse. Le campagnol est diurne et norturne surtout en été. La taille de ce mammifères mesurent de 9 à 12 cm et pèse de 30 à 40 grammes. La longévité de ce petit animal n'est que de 19 mois (1 an et 7 mois).

Le campagnol alterne des périodes d'activités et de repos toutes les 3 heures environ. C'est une espèce qui nage bien. Lors des pullutions, il fait d'important dégâts dans les luzernes, les prairies et les champs de céréales.

Ce petit rongueur vit dans les prairies pâturées (herbes râsés) les digues et les talus enherbés les champs de luzerne les polders. Il abonde dans les régions de grande culture. En revanche il évitera les prairies très humide et les grandes herbes. On le rencontre également en montagne à de haute altitude. Son nid est fait d'herbes et de tiges parfois dans le réseau de galeries, parfois à la surface. Son domaine vital s'étend jusqu'à 1500 mètres2 pour les mâles et pour les femelles 350 mètres.

SOLUMITES - Piège à glu et phéromones pour les Mites Alimentaires
SOLUMITES - Piège à glu et phéromones pour les Mites Alimentaires
Découvrir nos autres sites sur les nuisibles...
Depuis 2007, les meilleurs produits dans notre boutique ...
...et les annuaires des professionnels de la lutte contre les nuisibles...